Accueil
Nous contacter
 
 

 Historique  
 Equipe  

 Notre métier  
 Nos compétences  
 Nos prestations  
 Lexique  

 Télécommunications
      ADSL
 
 Câble informatique  
 Câble sous-marin  
 Voix Données Images  


 
 

 

Câble sous-marin :

ETM TECHNOLOGY a participé au déploiement de trois réseaux majeurs de câbles sous-marins internationaux.

  • SEA ME WE 4 (liaison Marseille Singapour traversant 14 pays)

Le réseau sous-marin Sea-Me-We4 a été déployé sur près de 20.000 km (soit la moitié de la circonférence du globe) en 18 mois, reliant 14 pays depuis Singapour jusqu'à la France en passant par la Malaisie, la Thaïlande, le Bangladesh, le Sri Lanka, l'Inde, le Pakistan, les Émirats Arabes, l'Arabie Saoudite, l'Égypte, la Tunisie, l'Algérie et l'Italie, le tout sur 16 points de raccordement terrestre.
Ce système est conçu pour durer 25 ans en toute fiabilité, avec une capacité 32 fois supérieure au réseau Sea-Me-We 3 installé en 1998. Ce réseau servira notamment à répondre aux besoins en très forte croissance de l'Inde et à satisfaire la demande également croissante des pays du Moyen-Orient. Sea-Me-We 4 est exploité conjointement par 16 opérateurs, dont France Télécom, et déploie les solutions de réseaux optiques terrestres et sous-marins d'Alcatel basées sur les technologies les plus modernes du marché.

  • MED CABLE (Marseille Annaba)

Le réseau Med Cable, réalisé en 6 mois par Alcatel pour le compte d'Orascom, relie Marseille à Alger et Annaba. Il parcourt une distance de 1 300 km, améliorant ainsi les connexions entre l'Algérie et l'Europe et offrant un accès aux autres réseaux internationaux. La conception du système permet des extensions futures vers l'ouest et l'est du bassin méditerranéen.

  • SAT 3 (Espagne Maroc)

Le câble sous-marin SAT-3/WASC/SAFE, pour lequel Alcatel compte parmi les principaux fournisseurs depuis 1999, se compose de deux segments - SAT-3/WASC dans l'océan Atlantique et SAFE dans l'océan Indien, soit au total 28 000 km. Alcatel va mettre à niveau les terminaux sous-marins du SAT-3/WASC WDM pour le segment reliant le Portugal à l'Afrique du Sud, avec des branches en Espagne, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en République du Bénin, au Nigeria, au Cameroun, au Gabon et en Angola. Alcatel va également moderniser l'équipement à hiérarchie numérique synchrone (SDH) et le système de gestion existants pour le réseau mondial SAT-3/WASC/SAFE, y compris le segment SAFE reliant le Cap, en Afrique du Sud, à Penang, en Malaisie, et qui touche l'Afrique du Sud, la Réunion, Maurice et l'Inde

  • Atlas Offshores: Marseille >> Maroc

 
     

Création site Internet ingénierie e-business